Il y en a beaucoup.
– Les personnes dont j’imagine qu’ils vont vouloir me passer devant dans les files d’attente.
– Les personnes qui s’imaginent que je vais vouloir leur passer devant dans les files d’attente.
– Les personnes qui disent avec une espèce d’air, comme disait maman : « Quoi ? Tu n’as pas vu ce film ? Quoi ? Tu n’as pas lu ce livre ? Quoi ? Tu ne connais pas Untel ? »
– De manière générale : les Jesaistout. (Plus j’avance en âge, plus mes contemporains sont des Jesaistout).
– Les personnes qui n’ont aucun regard latéral : dans la rue, dans les transports, dans la vie. – Les personnes qui me disent : « Tu t’énerves trop facilement ».
En général, les personnes m’énervent plus que les choses.
J’aimerais savoir combien d’infarctus, d’ulcères d’estomac précoces et de meurtres par arme blanche ou d’agressions à coup de poireau seront évités chaque année le jour où les Français, comme les Coréens, les Japonais, les Espagnols, les Portugais ainsi que la plupart des Anglo-Saxons, prendront enfin conscience de l’essence démocratique, égalitaire et fraternelle de la queue.
Je l’ai constaté dans tous les pays où j’ai vécu: le respect de la queue est l’indicateur principal de la supériorité d’une civilisation.
J’ai dit “file”, pas “queue”. No jodas,tío 🙂
Même chose y sin joder (hablo de la cola, no de la polla, coño). Le degré de respect de la queue définit le degré de civilisation pour tous les peuples de la Terre.
Sauf en Inde peut-être, peuples spirituels s’il en fut, mais absolument réfractaires à la queue, partout.
PS – votre maîtrise ddu castillan me réjouit.
Oh oui ! je comprends… Une seule chose me rassure : plus je vais et moins “je sais tout”. Je ne suis plus qu’un gruyère bourré de trous (de mémoire) qui ne risque pas trop de t’énerver ! J’aime bien l’expression de ta mère : une ‘espèce d’air’ …
Un abrazo
“Le gruyère râpé tient dans ses fils toute l’harmonie universelle”, dit Francis Blanche. La mouette ajoute : “Chacun des trous du morceau de gruyère est un univers en miniature”.
Bientôt pour toi la fin d’une attente et le début de L’Attente !